Les fleurs ne se fanent jamais
Miguel Chevalier (né le 22 avril 1959 au Mexique) est un artiste français de l'art numérique et virtuel.Depuis 1978, Miguel Chevalier utilise l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques. Il s’est imposé internationalement comme l’un des pionniers de l’art virtuel et du numérique.
Miguel Chevalier développe différentes thématiques, telles que la relation entre nature et artifice, l’observation des flux et des réseaux qui organisent nos sociétés contemporaines, l'imaginaire de l'architecture et des villes virtuelles. Les images qu'ils nous livrent interrogent perpétuellement notre relation au monde.
Vidéo de "Fractal Flowers", 2009
"Fractal Flowers" est une installation qui est installée au Brésil 2009. Elle présente une nouvelle génération de fleurs et de jardins virtuels. Elle comme point de départ l’observation du monde végétal et sa transposition dans l’univers numérique. Le processus de croissance des graines, qui s'épanouissent puis meurent, est régi par un programme informatique qui leur permettent de se renouveler en permanence.
![]() |
Fractal Flowers 2009 |
Il s’agit de fleurs géantes fractales de différentes couleurs et formes, générées à l’infini grâce à un logiciel inédit. Cette oeuvre s'appuie sur un principe génératif et interactif créant des graines virtuelles autonomes, qui naissent aléatoirement, grandissent, s’épanouissent et meurent, tout en réagissant au passage des visiteurs.
Ressource: https://www.youtube.com/watch?v=AE7VbTG8IsI
http://www.miguel-chevalier.com/fr/fractal-flowers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Chevalier
Ressource: https://www.youtube.com/watch?v=AE7VbTG8IsI
http://www.miguel-chevalier.com/fr/fractal-flowers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Chevalier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire