Liu Bolin |
En réponse à l'évolution constante de la société chinoise, croissance rapide et développement, Liu Bolin s'inspire des médias et créé des représentations de l'identité moderne et éphémère de la Chine : il crée sa série "China Report 2007" (Rapport de la Chine 2007).
Rapport de la Chine 2007 |
Rapport de la Chine 2007 |
Il sélectionne des photographies de journaux officiels qui couvrent des histoires de catastrophes environnementales, la construction d'infrastructures, la démolition et l'instabilité sociale et de transition. Dans son travail, Liu a toujours accordé une attention particulière aux divers problèmes sociaux qui accompagnent le développement économique rapide de la Chine, faisant de la politique sociale le cœur de ses commentaires picturaux.
Hiding, 2010 |
Liu Bolin créé sa série Hiding à New York série dans laquelle il incorpore les emblèmes de New York. Liu décide d'utiliser son art comme un moyen de protestation silencieuse pour attirer l'attention sur le manque de protection des artistes chinois de la part de leur gouvernement. En utilisant son corps dans la pratique de la peinture sur lui-même dans différentes situations à Beijing, Liu créé un espace pour les artistes chinois, préservant leur statut social et soulignant leur relation souvent perturbée par leur environnement physique.
Ressource: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liu_Bolin
http://www.galerie-photo.com/liu-bolin-art-camouflage.html
http://www.galerieparisbeijing.com/fr/artists/liubolin/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire