lundi 22 février 2016

Street art (perso)-----Nele Azevedo

Nous sommes tous des mortels

Nous sommes tous des mortels
Nele Azevedo est un artiste et sculpteur Brésilien , célèbre pour ces hommes de glace.
En 2013, Nele Azevedo signe une installation à l’occasion des 100 ans du début la première guerre mondiale. Ces 5.000 sculptures en glace étaient installées à Birmingham sur les marches de Chamberlain Square. Pour la petite histoire, l’un des premiers à placer une sculpture sur ces marches était monsieur Pam Brooking dont le grand-père John Osborne Walford a combattu dans un régiment anglais. 20 bénévoles ont aidé l’artiste à sculpter les 5000 pièces et 18 congélateurs furent nécessaires pour les conserver.

Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s’élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale comme les Empires centraux perdent plus de 9 millions de vies.

Pendant l'exposition, chaque personne de glace représente une victime du Titanic, l’installation dans son ensemble est un hommage à cette catastrophe. Cette oeuvre d’art est une expression puissante de la temporalité de la vie et de l’inéluctable mort qui nous attend.


Ressource: http://golem13.fr/minimum-monument-nele-azevedo/
                   https://quefaire.paris.fr/fiche/118556_nele_azevedo
                   http://golem13.fr/minimum-monument-nele-azevedo/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire