samedi 20 février 2016

L'art dans le peau-----Jean-Luc Verna

Le corps comme média d'abolition des Normes

Jean-Luc Verna, né en 1966 à Nice, Il est un dessinateur, sculpteur, photographe, performeur et musicien français. Il vit et travaille à Paris maintenant.

Jean-Luc Verna est un artiste polymorphe, sa pratique incluant également la photographie, la sculpture, ou encore la performance, et formant un ensemble cohérent « autour du corps, de son propre corps, piercé et maquillé. »
Son travail mêle l'histoire de l'art à la musique rock et underground. Siouxsie Sioux, sa muse, a changé sa vie le jour où il la vit pour la première fois à la télévision dans l'émission Mégahertz d'Alain Maneval alors qu’il était adolescent.

Depuis 1995 jusqu’a 2013, Il a organisé cinq expositions personnelles qui s’appelle « Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé » dans Air de Paris. Il aussi participé dans beaucoup d’expositions collectives avec les autres artistes contemporains.
Il faisait les tatouages partout sur son corps. Dans ses expositions, il mélanger souvent ses formes du tatouage avec les différentes position.

Les plus célèbres de ses oeuvres sont les trois au-dessous:

 Dans mes bras, co-production Maison Causse, 2012

OK/OKAY, Swiss Institute and Grey Art Gallery, New York, 2005

OK/OKAY, Swiss Institute and Grey Art Gallery, New York, 2005

Jean-Luc Verna est un artiste polymorphe, il est fort pour mélanger les différentes matériaux ensemble(photographie, installation…). Ses tatouages sont sa caractéristiques particulière, Il utilise l’art de la peau pour monter son univers de l’art, cette façon peut attirer l’attention du public, et aussi, c’est une façon la plus naturelle et originale.


Ressource:  http://jlverna.online.fr
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Verna
                    http://www.vice.com/fr/read/jean-luc-verna-592-v4n12

2 commentaires: